Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la dérobée...
26 août 2009

Si tu te butes, je démissionne !

Monsieur X menace de se suicider.

 

Ce matin dans mon bureau.

 

Autant dire que c'est la première fois que cela m'arrive !

 

Crise de nerf, se tape la tête avec ses poings fermés, frappe le mur à y laisser la marque de ses phalanges.

 

Cris.

 

Bipolaire (comme un ours aux mœurs légères...).

 

Je suis assis à mon bureau. Je le regarde faire. Je suis désemparé. Je répète calmement : "Monsieur X... Monsieur X... (je ne sais quoi dire d'autre) Monsieur X..., arrêtez, allez, arrêtez..."

 

Il s'assoit. C'est fini pour une heure.

 

Je lui présente une convention d'honoraires, sur ordre exprès de mon boss, en fin de rendez-vous.

Autant dire que j'ai honte. On aurait pu attendre. Mais l'argent...

 

Recrise. Comme un facteur déclencheur.

 

Cris.

 

Il sort dehors, balance son cartable par dessus le portail, commence à escalader.

 

Je lui ouvre. Il a la mâchoire serrée.

 

Je crois bien qu'il aurait pu me tuer.

 

Il n'ira pas voir le médecin qui le suit. Nous avions pourtant pris rendez-vous pour lui.

Il ira voir son banquier.

Tu parles que j'en m'en branle, moi. J'en connais un qui va être content par contre... Tu parles que je m'en branle.

 

Je vous donne le chèque vendredi et c'est la dernière fois que vous me voyez.

 

"Comment ça, Monsieur X ?"

 

Après je me flingue. J'ai plus à rien à perdre. J'en peux plus. J'en peux plus cris pleurs. Je veux tout arrêter. Je vais leur dire.

 

"On va le gagner votre procès, faut être fort. Il est bon votre dossier. Je sais que c'est pas facile"

 

Je vais le buter. J'ai plus rien à perdre.

 

Lui faire signer cette putain de

convention d'honoraires

Lui faire signer cette putain de

concession funéraire.

 

J'ai honte et ta convention

Tu peux te la carrer

Au cul.

Publicité
Commentaires
A la dérobée...
Publicité
Publicité